Moha en France saison 2 épisode 1

Après une saison 1 pleine de rebondissements et sa fin en happy end, la saison 2 débute avec son 1er épisode:  Rentrée en présenciel.
L’acteur principal Moha-Albert a eu ce commentaire: « Les gens vont adorer ! »

Résumé de la saison 1:  Débarqué à Paris en 2e vague covid-19, et après un marathon administratif (S1E1), Moha-Albert découvre heureusement en présenciel l’enseignement français, logé entre les murs trop rapprochés d’une chambre d’étudiant de Cergy-Pontoise, mais aussi en distanciel depuis un appartement cossu du quartier latin de Paris (S1E2).
Il doit réussir. Le premier test est préparé dans un décor de prestige: le Lubéron provençal ! (S1E3) Les résultats sont encourageants mais révèlent aussi des faiblesses qu’il devra travailler encore et encore. Une première délivrance arrive avec les examens finaux d’avril réussis sans catastrophe.
La série se déplace alors à Bruxelles pour un épisode essentiel: « Stage en laboratoire » (S1E4). La fin particulièrement réussie de l’épisode termine l’année en beauté avec les encouragements des enseignants.
Les derniers épisodes annoncent déjà la saison 2: vaccination, préparation d’un prochain stage longue durée, renouvellements administratifs, cours d’Anglais… Tout ça combiné avec la fréquentation de salons bruxellois où il multiplie les rencontres intéressantes
.

Ce résumé de la série Moha en France se veut léger, mais ne nous y trompons pas: la saison 2 sera aussi difficile que la première pour Moha-Albert, sur qui pèse l’éloignement des siens.

Mais Albert est confiant et plutôt bien préparé. Signe de son optimisme et de son implication, il s’est porté volontaire comme délégué des 16 étudiants du Master 2 lors de la pré-rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.