Je commençais à penser que les délais pour l’acheminement à Dakar du matériel réuni ici à Bruxelles allaient être serrés.
J’ai ainsi entrepris vers le 15 mai de contacter Auguste, un Sénégalais qui organise des envois par containers. Et les choses ont dû alors aller vite car un container partait 5 jours après ! L’emballage a été une opération délicate et longue en raison des précautions à prendre pour protéger le matériel fragile.
Mais c’est fait, tout est rentré dans une malle métallique qui navigue en ce moment vers Dakar, en compagnie de PC’s supplémentaires pour le cyber-café de Ndiaffate près de Kaolack.
Sortie dédouanée du port annoncée vers le 15 juin.
Le matériel fera ensuite le voyage vers le Fouta avec Bernard Zeltner et moi, lors du prochain voyage prévu fin septembre.
Coût d’expédition de la malle: 100 €
Et pour terminer, voici le matériel supplémentaire trouvé en plus du matériel de chimie (merci Olivier pour les 2 microscopes) :
J’attends des informations en provenance du Fouta pour bien cibler les achats à faire au Sénégal (voir questions posées dans le précédent post sur le sujet).
slt je suis vraiment satisfait de ce matériel et je t’en suis reconnaissant transmet mes salutation à Olivier pour les microscope je t’enverrais les infos pour l’achat du matériel
cordialement M Ba