Reprise après la crise ? (1) Prise de conscience

d1pierre10coups est né du constat fait en 2005 du manque de personnes-ressources et d’intermédiaires pour défendre les intérêts du village de Barmathial.

Le projet a accompagné les premiers scolarisés dans l’objectif de constituer une force pour le village: une élite jeune dotée d’expériences et d’assurance pour agir efficacement en faveur du village.

Malgré les échecs déjà exposés et les obstacles encore nombreux (voir série Partenariat et mail oct. 2019), un groupe a émergé depuis juillet 2017.

Volontaire et déterminé à progresser, le groupe est pourtant resté longtemps désemparé, n’arrivant que trop peu à acquérir les réflexes et à former une équipe autonome pour « prendre les choses en mains ».

Connais-toi toi-même

Après un exercice difficile d’introspection et d’acceptation des faiblesses, une réelle prise de conscience est apparue et un cap décisif a enfin été franchi.

Les prochains messages reviendront sur les difficultés identifiées (dont l’absence d’implication des filles) et sur les pistes suivies pour les contourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.