Un Bac à Barmacce !!

Ça y est ! Pour la toute première fois, un enfant de Barmathial ayant suivi l’école primaire au village et terminé le cycle secondaire complet a obtenu le baccalauréat !

rbarmathial (182)Mohamadou Amadou Sarr a obtenu la note de 10,58/20.

Mohamadou est ambitieux et veut poursuivre à l’université. Il a ainsi entamé l’ « orientation », nom donné au Sénégal au processus d’admission à l’université. A ce stade, il a exprimé 3 choix de préférences pour ses études futures:

– médecine
– économie & gestion
– mathématique/informatique

Pour lui, pour tous les autres étudiants, pour le village tout entier, le chemin sera encore long avant que l’éducation scolaire permette d’améliorer concrètement les conditions de vie au quotidien. Mais, après les premiers BFEM obtenus en 2009, ce premier baccalauréat est symboliquement une étape importante.

Félicitations, Mohamadou !

A suivre bientôt, le bilan de tous les résultats de cette année scolaire et les perspectives pour la rentrée d’octobre 2013.

4 Commentaires sur “Un Bac à Barmacce !!”

  1. félicitations, tu es désormais un exemple pour les plus jeunes de ta communauté, c’est une responsabilité aussi!

  2. inch’Allah je ferai tout mon possible pour reussir dans mes etudes et aussi pousser les jeunes de mon village qui sont derriere moi dans les etudes et montré meme un enfant de Barmathial peut diriger le pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.