Barmathial: suite des résultats…

Déjà quelques jours que Mamadou essayait d’entrer en contact avec moi mais les rappels n’aboutissaient pas… (pour éviter les factures téléphoniques trop importantes, il est convenu que les amis sénégalais font un « appel en absence » et que je les rappelle). Enfin, contact établi aujourd’hui.

Voici donc les résultats qui seront complétés dans quelques jours de ceux des collégiens de 3e qui passaient hier (19 juillet) l’épreuve écrite du brevet national BFEM.

11 nouveaux collégiens rentreront en 6e l’an prochain.

Au collège de Nganno,

en 6e, 2 abandons sur 21 élèves (19 passent en 5e);

en 5e, sur 7 élèves, 5 passent en 4e et 2 redoublent;

en 4e, sur 11 élèves, 9 passent en 3e et 2 redoublent.

 

Les informations se précisent également pour nos lycéennes et lycéens: sur les 7 élèves de 2de, j’ai compris que 5 seraient en 1ère l’an prochain et 1 redouble. Quant à la 7ème, elle a eu des problèmes de santé et n’a pu présenter ses épreuves de fin d’année. Il faudra suivre son cas d’ici la rentrée.

Le nombre de collégiens/lycéens soutenus et suivis par  ‘d1pierre10coups’  devrait donc tourner autour de 68 à la rentrée 2011-2012.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.