Cyber Ndiaffate: connexion internet enfin établie

Ce 30 mars, une connexion à internet du cyber de Ndiaffate a enfin été fonctionnelle.

La connexion utilise une technologie adaptée aux zones rurales et exige un modem dont la Sonatel était en rupture de stock depuis octobre. Merci à tous ceux qui ont continué à se mobiliser pour trouver une solution la plus rapide possible.

Reste  maintenant à réactiver les machines et à organiser le cyber pour un véritable démarrage et l’accueil des lycéens, entre autres. La route est encore longue mais espérons que l’obstacle technique majeur (il y en aura d’autres !) est en train d’être franchi.

Encore bravo et merci à TOUS ceux qui ont à coeur de faire progresser ce projet.

Un commentaire sur “Cyber Ndiaffate: connexion internet enfin établie”

  1. Suite à une longue démarche voilà en fin qu’arrive le tout « nouveau né » et le bijou de tout un chacun de tout ndiaffatoise et ndiaffatois le CYBERCAFÉ de Ndiaffate .Que chacun le prend comme le sien pour sa bonne marche dans le temps.Cela n’a pas du tout était facile,vue la position géographique et un réseau qui est quasi absent;mais grâce à la volonté des volontaires des jeunes de l’AJDN qui qui n’ont ménagé aucun effort,qui ont su relevé tous les défis,grâce à notre esprit d’entreprendre et de persévérance nous avons pu réaliser ce projet novatrice et ambitieux pour le bénéfice de tout une zone rurale jadis coupée avec les NTIC.Son intérêt touche tous tout le monde et toutes les catégories d’ages.Je transmet mes remerciements à tout ce qui ont participé de prés ou de loin à la réalisation de ce projet.
    Ndiaffate mon terroir , son développement ma fierté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.