Première connexion depuis Barmathial !!

Un petit post pour vous, un grand post pour le village… (oui… bon :))

Une connexion lente encore (mode Edge pour les connaisseurs) mais une connexion quand même.

Autre grande première, la route vers le Fuuta s’est faite lundi 18 par la route Linguère-Matam (Dakar-Thiès-Diourbel-Touba-Linguère-Ourosogui), plus courte de plus de 200 km que la traditionnelle route passant par Saint-Louis et longeant le fleuve. A partir de Boulal jusque Ourosogui (80 km environ), la route est encore un chantier en pleine activité…
route Fouta 6 route Fouta 11

Résultat: le taxi 7 places nous a libérés de son inconfort à Ourosogui après 10h de route exactement, à 16h déjà.

A l’arrivée, c’est une nouvelle fois Ibrahima, toujours en formation professionnelle en électricité à Ourosogui, qui nous a parfaitement pris en charge.

DSC06877Mardi, en fin d’après-midi, transfert au village où nous étions bien sûr attendus !

 

Il fait TRES chaud et nous sommes ici en mode d’acclimatation et de recovery pour Jonathan qui récupère d’un rhume attrapé pendant le voyage; rhume qui a déjà disparu au profit d’une alerte digestive sans conséquence. Le Fouta s’apprivoise petit a petit…

A partir de ce week-end, les étudiant(e)s vont revenir au village. L’occasion de faire le point sur leur progression et de discuter et mettre au point l’évolution des règles et des conditions de notre soutien (notamment leur implication dans l’association des étudiants AJEUB).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.