Le cyber de Ndiaffate est opérationnel depuis début avril (lire posts du 31 mars et du 3 avril). Voici un document –à lire en cliquant ICI ou sur l’image réduite– qui récapitule l’évolution de ce projet mené avec l’AJDN depuis 2 ans et qui fait le bilan des premiers résultats 4 mois après l’ouverture.
En cette période d’hivernage où les coupures d’électricité ou de connexion sont incessantes, les conditions sont difficiles…
Pourtant, si ces coupures cessent pour la rentrée scolaire, on doit espérer pouvoir poursuivre le projet et atteindre un équilibre financier; beaucoup d’améliorations peuvent encore être apportées dans l’organisation, l’équipement, les services offerts.
Pendant ces vacances, beaucoup de membres et responsables de l’AJDN sont de retour au village. Alors, que chacun se mobilise pour la survie du cyber !
Le document est basé sur les informations reçues de Ndiaffate. Une mauvaise interprétation est toujours possible; alors, s’il vous plaît, laissez vos réflexions, remarques, critiques à propos du document ou du projet sur ce blog, en commentaire de ce post.
salut je voudrais dire merci a Pierre pour ce rapport explicite. Et ajouter aussi que meme si la population ne maitrise pas tellement l outil informatique mais nous avons reçu des félicitations et encouragements de la population et particuliérement, la direction du lycée au nom de M. Alphonse D Faye surveillant et M Issa Diouf institut Arabe a l’ école primaire Théophile Turpin de Ndiaffate…. Les élèves ont pu s initier à l informatique et a l internet et a l AJDN d pouvoir s appliquer a la gestion et à la formation de nos membres
Merci pour l’article, une bonne réflexion.
Au fait je suis de kaolack et je suis me nomme
Malick Diop
Coordonnateur a EnfanceSenegal
Mail: diop_malick@outlook.fr
WhatsApp : +221767667018
Nous lançons de nous Initiatives dans la région de Kaolack. Possibilité de collaboration avec votre organisation.
Merci et cordialement